Automatisation des bâtiments IP
Les systèmes de contrôle, de mesure et de régulation basés sur IP vous offrent des solutions modernes, économiques et complètes pour la gestion et le contrôle de vos systèmes informatiques et/ou d’autres équipements techniques du bâtiment.
Vous contrôlez tout depuis un PC, un ordinateur portable ou un autre appareil mobile, quel que soit l’endroit où se trouvent les appareils que vous souhaitez contrôler, mesurer ou réguler, dans le même bâtiment ou sur un autre continent. Votre réseau informatique existant et Internet servent de médium. Mesurez des valeurs environnementales telles que la température, l’humidité, la pression atmosphérique, etc. Recevez des alertes par e-mail pour les limites de température, les niveaux de liquide, les odeurs de gaz, les détections de mouvement. Effectuez des opérations de commutation à l’échelle mondiale depuis votre PC. Ce ne sont là que quelques exemples qui peuvent être réalisés de manière économique et avec peu d’effort grâce aux systèmes de contrôle, de mesure et de régulation IP. En plus des valeurs de mesure habituelles telles que la consommation d’électricité et l’alimentation électrique de l’installation photovoltaïque, l’état de tous les composants peut être surveillé de n’importe où via le réseau.
Mesure de la consommation électrique
Vous ne pouvez économiser de l’électricité de manière durable que si vous connaissez votre consommation réelle. Les compteurs d’énergie vous aident à identifier les pics de charge et les consommateurs d’électricité et à réduire votre consommation d’électricité en fonction de ces mesures. Avec les compteurs d’énergie, vous pouvez accéder directement aux trois phases de la ligne électrique.
Grâce aux pinces à induction appropriées, vous recevez toujours les données de consommation les plus récentes, sans qu’il soit nécessaire d’intervenir dans le câblage de la maison. Cela augmente à la fois la sécurité et le confort. Les nombreuses fonctions réseau permettent un traitement individuel ou une analyse et archivage ciblés des données de mesure. Le traitement rapide des données mesurées et l’accès au réseau étendu font de la série Powermeter un outil d’analyse innovant pour afficher la consommation d’électricité. Les compteurs d’énergie mesurent la consommation électrique chaque seconde et enregistrent la valeur moyenne fournie toutes les 5 minutes. L’intervalle de stockage peut être allongé à partir de la période minimale de 5 minutes pour s’adapter à vos besoins.
Comment connecter le compteur d’énergie au câble électrique ? Il existe d’abord des pinces à induction, la tête de lecture optique et la mesure via les contacts S0. Le type que vous utilisez dépend de vous et de votre compteur électrique.
Si vous possédez un modèle plus ancien qui n’a pas de dispositif pour une tête de lecture, utilisez les pinces à induction. Ces trois pinces à induction sont ouvertes et simplement placées sur les câbles des trois phases électriques.
Si vous avez un compteur électrique moderne, vous pouvez simplement fixer une tête de lecture optique à l’endroit approprié, qui tient grâce à un anneau magnétique.
La troisième variante est la mesure via les contacts S0. Ici, deux câbles électriques sont branchés dans les ports appropriés du compteur électrique et du compteur d’énergie. Comme tous les compteurs d’énergie ne prennent pas en charge toutes les options de connexion de manière native, il existe des adaptateurs pour les pinces à induction et les contacts S0.